Ifttt : Agir sur internet en réponse à un évènement

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Internet 2
Ifttt : Agir sur internet en réponse à un évènement

Automatiser certaines tâches sur internet en réponse à une action effectuée. C’est ce que propose le site web Ifttt, acronyme de if this then that. Son nom résume à lui seul assez bien le fonctionnement. En effet, suite à un évènement détecté sur un service tel que Twitter, Facebook, Instagram et bien d’autres encore, Ifttt est en mesure de répondre avec une action de réaction.

Il est possible de créer de nombreuses recettes. A titre d’exemple, lors de la prise d’une photo via Instagram (this), uploader ledit fichier dans sa Dropbox (that) ou encore envoyer un mail (that) pour avertir un internaute donné de la diffusion d’un nouveau cliché.

Ifttt : Instagram & Dropbox

Ifttt supporte déjà de très nombreux autres services, appelés des canaux : Evernote, Foursquare, Google Reader, LinkedIn, WordPress, YouTube ou encore Tumblr.

Un outil puissant qui fera notamment le bonheur des spammeurs qui ne manqueront pas de tirer partie des possibilités offertes pour notamment bloguer de manière automatisée des contenus publiés sur internet.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site officiel de Ittt.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Ifttt : Agir sur internet en réponse à un évènement"

    Rétroliens de cet article

    1. Withings : Home surveille votre maison - WebLife
    2. Notti : La lampe connectée et design - WebLife