Twitter : Les dernières nouveautés du réseau social

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Logo Twitter

A moitié écoulé, ce mois d’août 2019 a déjà vu apparaître plusieurs nouvelles fonctionnalités en test sur Twitter, le célèbre réseau social de microblogging. Retour sur les nouveautés dévoilées les derniers jours.

Notifications push mises en pause (snooze)

Via le bouton Snooze, Twitter donne la possibilité de temporairement désactiver les notifications push de l’application pour une durée de 1 heure, 3 heures ou encore 12 heures.

Accessible depuis l’onglet des notifications, ce bouton se présente sous la forme d’une cloche barrée située dans le coin supérieur droit. Dès lors que la fonctionnalité est activée, aucune notification push n’est envoyée à l’OS mobile (Android & iOS), mais les notifications remontent malgré tout au sein de l’onglet des notifications.

A noter qu’il est possible de rappuyer sur le bouton pour désactiver la mise en pause des notifications push ou encore ajuster la durée initialement configurée.

Une excellente solution pour ne pas être dérangé(e), mais malgré tout pouvoir manuellement consulter ses notifications dès lors que l’envie et/ou les disponibilités le permettent.

Abonnement à un tweet pour recevoir des notifications de réponses

En plus de l’abonnement à un compte utilisateur, Twitter donne la possibilité de s’abonner à un tweet afin d’être notifié(e) des réponses qui pourraient être publiés par d’autres utilisateurs.

Il n’est donc plus nécessaire de suivre un compte, mais seulement ses publications qui vous intéressent et pour lesquelles vous souhaitez être informés des nouvelles réactions.

Bref, de quoi suivre une discussion sur Twitter sans forcément y avoir pris part et recevoir les notifications lors de citations.

Abonnement à une thématique & timelines personnalisables par centre d’intérêt

Et puisque l’abonnement à un tweet pourrait ne pas suffire à certains, Twitter travaille également sur la possibilité de s’abonner à une thématique. En pratique, il s’agirait de timelines sur des sujets précis qui remonteraient grâce à du machine learning les tweets de différents comptes dont le contenu correspond.

De quoi permettre aux utilisateurs de suivre ce qui se dit sur une thématique qui les intéressent, et éventuellement même découvrir de nouveaux comptes à suivre.

De plus, le réseau social rendrait possible la création de timelines secondaires personnalisables qui pourraient contenir aussi bien des thématiques que des comptes ou encore des hashtags.

Finalement, de quoi rendre également possible le fait d’ignorer un sujet en le mettant en sourdine afin par exemple de ne pas se voir spoiler un film, une série ou autre émission.

Recherche au sein des messages privés (DM)

La section des messages privés s’enrichit d’un champ de recherche pour plus facilement retrouver une discussion, simple ou de groupe à partir d’un ou plusieurs mots clés.

De quoi économiser de précieuses minutes à scroller les nombreux échanges.

L’édition de tweets, un sujet non prioritaire

Un représentant de Twitter s’est exprimé concernant une fonctionnalité très attendue par de nombreux utilisateurs, à savoir celle d’éditer un tweet pour le corriger. Celui-ci a confirmé le fait qu’il s’agisse de quelque chose de souhaitable, mais que son développement n’est pas du tout une priorité.

Honestly, it’s a feature that I think we should build at some point, but it’s not anywhere near the top of our priorities. Kayvon Beykpour

Pour rappel, il s’agit là de fonctionnalités actuellement en test. Il n’est donc pas garanti de les voir toutes aboutir et être disponibles à tout un chacun.

Et si vous êtes passés à côté de l’information en début de mois, Twitter permet désormais de se connecter à plusieurs comptes simultanément afin de les gérer, sans nécessité de se déconnecter de l’un pour accéder à l’autre.

Via & Via & Via & Via & Via

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant