Google Currents : Le réseau social qui remplace Google+

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Google Currents

Google vient de lever le voile sur Currents, le remplaçant du réseau social Google+ à destination des utilisateurs de la G Suite. En d’autres mots, la plateforme ne sera pas disponible publiquement, ou en tout cas pas pour le moment.

Un réseau social d’entreprise

La firme de Mountain View annonce ainsi Google Currents en version beta, avec pour objectif de faciliter les discussions et interactions entre les employés d’une même entreprise, en plus de donner la possibilité aux dirigeants d’aisément communiquer, sans surcharger les traditionnelles boîtes mails.

Google Currents : Publication

Google annonce une nouvelle interface pour cette application, en plus de nouvelles fonctionnalités. On notera notamment :

  • Poster une publication, que les collaborateurs pourront commenter ou à laquelle ils pourront poser des questions et formuler des retours
  • Les publications sont persistantes et peuvent donc être consultées sans limite
  • Les contenus sont accessibles et organisés au sein de flux et à l’aide de hashtags (mots clés)
  • Suivre les statistiques de ses publications au sein du réseau social
  • Les publications de la direction pourront être définies comme prioritaires afin d’être affichées en tête des flux d’actualité et donc visibles de tous

A noter un import automatique de toutes les données Google+ au sein de Google Currents.

Une gestion des contenus et un suivi des statistiques

A tout moment, les administrateurs sont en mesure de créer de nouveaux flux (nommés Streams) afin de mieux organiser les publications envoyées sur Google Currents, avec la possibilité de définir une cible spécifique, ou laisser le flux accessible à tout un chacun.

Google Currents : Mots clés

Mais le réseau social dédié aux entreprises va plus loin et permet également aux admins de déléguer le management de contenu (streams, mots clés, modération de contenu) via un rôle à attribuer aux personnes de confiance, les administrateurs de contenus. Ce rôle permettra également de suivre l’activité des employés et leur engagement grâce à des statistiques.

Pour rejoindre Currents, il suffit aux administrateurs G Suite d’envoyer un mail à l’adresse suivante et d’espérer obtenir une réponse positive : CurrentsBeta@google.com.

Google Currents, deuxième du nom

Le nom du service Google Currents vous dit peut-être déjà quelque chose. Ce n’est pas étonnant car il s’agissait effectivement du nom de l’application de gestion de magazines, l’ancêtre de Google Play Kiosque, dernièrement remplacé par la nouvelle version de Google Actualités (Google News).

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant