LG HomeBrew : La machine Nespresso pour brasser sa bière maison

3
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
LG Homebrew : Machine à bière à capsules

LG s’apprête à lancer ni plus ni moins que l’équivalent d’une machine Nespresso pour permettre à tout un chacun de produire sa propre bière artisanale à la maison à partir de simples capsules.

Fonctionnement de la machine à bière à capsules

Nommée LG HomeBrew, la machine fonctionne avec des capsules contenant du malt, de la levure, de l’huile de houblon et des arômes. Après insertion d’une telle dose (à usage unique), le processus de brassage se lance pour une durée de ~2 semaines et une quantité final de 5 litres.

Durant cette période, le HomeBrew va s’occuper de tout, de façon complètement autonome, sans nécessité pour l’utilisateur d’intervenir. Cela comprend la fermentation, la carbonatation et enfin le vieillissement, sans oublier le nettoyage à base uniquement d’eau chaude. LG annonce un algorithme de fermentation optimisé afin de déterminer précisément la température et la pression idéales.

A tout moment et en tout lieu, l’utilisateur pourra vérifier l’état d’avancement de préparation de sa bière artisanale à partir de l’application mobile disponibles gratuitement sur les systèmes d’exploitation mobile Android et iOS.

5 types de bières disponibles

Pour le lancement, déjà 5 types de bières peuvent être produites :

  • Hoppy American IPA (américaine, saveur houblon)
  • Golden American Pale Ale (américaine, bière blonde)
  • Full-bodied English Stout (anglaise, bière brune)
  • Zesty Belgian-style Witbier (belge, saveur acidulée)
  • Dry Czech Pilsner (tchèque, bière sèche)

Nul doute que si le HomeBrew rencontre le succès escompté, LG saura proposer des types de bières supplémentaires.

Patience cependant, car il va falloir attendre le CES 2019 qui se tiendra à Las Vegas (Convention Center) du 8 au 12 janvier 2019 pour en savoir davantage, dont notamment le prix et le disponibilité de cette machine à bière qui en fait déjà rêver plus d’un.

Via

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant