Philips WiZ : Nouvelle gamme d’ampoules LED connectées Wi-Fi sans pont

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Philips WiZ : Ampoules connectées

Philips vient de lever le voile sur ses nouvelles ampoules LED connectées directement en Wi-Fi et qui se passent donc du célèbre pont Hue.

Des lumières connectées incompatibles Hue

Les ampoules connectées Philips Smart Wi-Fi LED WiZ sont véritablement une nouvelle gamme de produits, indépendante des Philips Hue que l’on trouve depuis de nombreuses années sur le marché. Leur arrivée fait suite au rachat de WiZ Connected par Signify.

Par conséquent, ces nouvelles ampoules ne sont pas directement compatibles avec le matériel Hue Bluetooth ou Zigbee que vous pouvez d’ores et déjà posséder à la maison. Pour les contrôles, il faudra obligatoirement passer par la Wiz App disponible aussi bien sur Android que sur iOS.

En d’autres termes, ces nouveaux luminaires pourraient tout aussi bien être fabriqués et commercialisés par une toute autre marque de Philips et il sera donc nécessaire de passer par une solution tierce pour faire communiquer ces objets connectés au sein de votre smart home. Nous pensons notamment à IFTTT ou encore les assistants Google, Amazon Alexa et Apple Siri.

Les ampoules de la gamme Philips WiZ

Cette nouvelle gamme d’ampoules connectées est composée de plusieurs types d’ampoules avec pour objectif évident de contenter le plus grand nombre de consommateurs. On y retrouve donc des ampoules classiques avec des blancs plus ou moins chauds, et bien sûr des couleurs, mais également des ampoules à filament.

Les six ampoules Philips WiZ :

  • Dimmable Warm White : Ampoule de lumière blanche chaude (2 700 K)
  • Dimmable Cool White : Ampoule de lumière blanche froide (5 000 K)
  • Tunable White : Ampoule de lumière blanche variable (2 700 – 5 000 K)
  • Full Color with Tunable White : Ampoule de lumière de différentes couleurs incluant le blanc variable
  • Dimmable Clear Filament : Ampoule avec verre transparent
  • Dimmable Amber Filament : Ampoule avec verre ambré

Alors que les quatre premiers modèles sont disponibles dans les formats standards A19 et BR30, les versions filament sont disponibles en A19, G25 ainsi que ST19.

A noter finalement que ces produits seront vendus à partir de septembre 2019 aux Etats-Unis à un prix unitaire allant de 9,97 à 19,97 dollars. On ne connait malheureusement pas la date de leur arrivée sur le marché européen et français.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant