Focals by North : Les lunettes connectées avec bague de contrôle

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Focals by North : Lunettes connectées

Les Google Glass ont certainement été les premières lunettes connectées ayant permis à de nombreux consommateurs – ou tout du moins intéressés – de se projeter avec ce nouveau type de produit. Et alors que la firme de Mountain View revoie sa copie, d’autres acteurs se lancent sur le marché.

Découvrez avec nous les Focals by North !

Lunettes connectées avec projection sur un verre

Contrairement au prisme du modèle de Google, North projette les informations sur le verre droit. C’est donc grâce au projecteur situé dans la branche du même côté que seront affichés les notifications, messages, indications de la navigation GPS et autres données. A noter que les lunettes ne peuvent fonctionner qu’avec un smartphone auquel elles sont connectées au travers de Bluetooth. Il ne s’agit en somme que d’un terminal et non d’un objet indépendant disposant de sa propre puissance de calcul et connectivité internet.

Equipées de Amazon Alexa, les lunettes offrent de facilement interagir avec l’assistant pour contrôler la musique ou sa maison connectée, écouter l’actualité, consulter les prévisions météo et bien plus.

Gros point noir si vous pensez déjà vous les acheter pour la modique somme de 999 dollars puisque les Focals by North sont uniquement disponibles dans les deux showrooms de la marque situés à Toronto & Brooklyn. Difficile donc depuis la France ou même l’Europe.

Contrôles du bout du doigt via une « bague joystick » & accessoires

Les lunettes connectées sont livrées avec un outil indispensable à une expérience non seulement discrète mais aussi plus intuitive que celle proposée par les gestes tactiles sur la surface de la branche : une bague connectée nommée Loop. Celle-ci est surmontée d’un mini-joystick permettant de naviguer dans les menus et interagir avec les données affichées sur le verre via le projecteur.

Sont de plus livrés avec les lunettes différents accessoires :

  • Une boîte pour protéger mais aussi recharger plusieurs fois la batterie des lunettes
  • Des surlunettes de soleil pour ne pas être ébloui en cas de forte luminosité
  • Un adaptateur secteur et un câble USB-C pour regonfler la batterie de la boîte de lunettes ainsi qu’un textile de nettoyage

Des lunettes connectées qui donnent plutôt envie d’être testées n’est-ce pas ?

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant