Twitter : Le multicompte enfin géré sur le site officiel

1
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Multicompte Twitter

Twitter gère désormais nativement le multicompte sur son nouveau site web ! Dévoilée il y a deux semaines, la refonte apporte son lot de nouvelles fonctionnalités, mais il s’agit certainement de celle qui sera unanimement accueillie à bras ouverts par les utilisateurs du réseau social.

Connexion, et changement de compte sans se déconnecter

Après de longues années à demander à ce que soit simplifié l’accès à plusieurs comptes Twitter, l’option est finalement là, sur le site officiel. Il n’est désormais plus nécessaire de se déconnecter d’un compte pour accéder à l’autre, en ayant à saisir identifiant et mot de passe à chaque changement de compte. Il est maintenant possible de connecter jusqu’à 5 comptes simultanément, et de switcher entre ces comptes sans jamais être déconnecté(e).

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs disposant de comptes multiples, ou pour les professionnels comme les community managers ayant à gérer plusieurs comptes de marques par exemple.

Comment switcher entre ses comptes Twitter ?

Déjà connecté(e) sur un des comptes, il suffit de cliquer sur Plus disponible dans le menu latéral gauche, puis sur le caractère + localisé en haut à gauche de l’écran. De là, vous pourrez ajouter jusqu’à 4 comptes supplémentaires.

Pour changer de compte facilement, à nouveau via le menu Plus, il suffira de cliquer sur la photo de profil du compte concerné.

Pour déconnecter un compte, il suffit de passer par le menu Plus, puis Se déconnecter de @WebLifeFr, tout simplement, avant de valider le message de confirmation. Vous resterez connectés sur les autres comptes préalablement configurés. A noter qu’il est possible de se déconnecter de tous les comptes en même temps. Pour cela, cliquez sur le menu Plus, puis les points de suspension, et enfin le lien Se déconnecter de tous les comptes situé au bas de la liste des comptes connectés.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant