Withings : Home surveille votre maison

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Timothé Matériel 2
Withings : Home surveille votre maison

Withings, l’entreprise française renommée grâce à ses trackers d’activité ou sa balance connectée, se lance dans la surveillance de notre environnement.

Home prend la forme d’un petit cylindre couleur bois qui se fond dans votre intérieur. Il se connecte à internet, soit via une connexion ethernet, soit en wi-fi. L’objet est capable de filmer et de détecter les mouvements grâce à une caméra haute définition, un grand angle (135°) et un mode de vision nocturne. Withings a de plus ajouté deux micros afin de détecter la présence humaine ou de reconnaître les pleurs de bébé.

A chaque détection, le Withings Home envoie une notification push sur le smartphone du propriétaire et stocke une copie de la vidéo dans le cloud. Cette vidéo sera accessible à tout moment via l’application mobile dédiée.

Withings propose un affichage des alertes de manière interactive, présenté sous forme d’un journal et ce dans le but d’optimiser l’expérience utilisateur.

Enfin, la caméra est équipée de capteurs environnementaux, capables de mesurer l’humidité, la température et le niveau de composés organiques volatils (COV). Ces COV peuvent provenir de gaz, de fumées ou d’un taux de CO2 trop élevé. Withings souligne que notre notre domicile est deux à cinq fois plus toxique que notre environnement extérieur. Les utilisateurs seront donc alertés à chaque changement malsain et l’application prodiguera des conseils afin d’améliorer la qualité de l’air.

Image de prévisualisation YouTube

Withings assure la comptabilité avec IFTT et HomeKit, promettent un bel avenir à cet objet connecté.

Le Withings Home sortira au mois d’octobre au prix de 200 euros, on regrette juste qu’il ne soit pas compatible avec Android pour l’instant.

Via

Laisser un commentaire