Netatmo Welcome : La caméra qui reconnaît les membres de votre famille

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Timothé Matériel 2
Netatmo Welcome : La caméra qui reconnaît les membres de votre famille

Cette année les startups françaises font parler d’elles au CES de Las Vegas. En effet, Netatmo, présent pour la troisième fois au CES vient de remporter l’Innovation Design and Engineering Awards 2015 pour sa nouvelle caméra. Welcome est une caméra connectée intelligente, capable de surveiller votre maison tout en reconnaissant les visages.

Concernant les fonctionnalités, cette caméra filme en 1080p à 130°, mais elle est aussi capable de filmer la nuit grâce à une LED infrarouge. Cette caméra connectée en wifi, vous enverra des notifications lorsqu’elle identifiera un membre de votre famille ou détectera l’intrusion d’un inconnu. De plus, il n’y a pas besoin de télécharger de photos des membres de votre famille car la caméra apprend à reconnaître visages de manière autonome. L’une des forces de cette caméra connectée est la sécurité des données enregistrées. En effet, les vidéos sont stockées en local sur une carte SD et non dans le cloud.

Netatmo Welcome en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, tel qu’également présenté dans la vidéo, Netatmo a dévoilé les Welcome Tags, des modules supplémentaires qui se fixent sur les objets afin de détecter les mouvements comme l’ouverture d’une porte par exemple.

Netatmo Welcome Tags

A noter que contrairement à la caméra Withings Home dont on vous parlait au mois de septembre, Welcome n’analyse pas la qualité de l’air. C’est la station météo du constructeur qui se chargera de cela.

La Netatmo Welcome sera disponible au 2ème trimestre 2015. Cependant, aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Netatmo Welcome : La caméra qui reconnaît les membres de votre famille"

    Rétroliens de cet article

    1. Canary : La box qui connecte et sécurise votre maison - WebLife
    2. Netatmo Welcome s'enrichit des tags de portes et fenêtres - WebLife