Netatmo Welcome s’enrichit des tags de portes et fenêtres

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Matériel 0
Netatmo Welcome s’enrichit des tags de portes et fenêtres

C’est en janvier 2015 déjà que Netatmo dévoilait sa caméra connectée Welcome, accompagnée de capteurs pour portes et fenêtres nommés Tags. Alors que la caméra est déjà disponible depuis de nombreux mois, les tags font enfin leur entrée sur le marché, parallèlement à l’annonce du partenariat avec Dropbox pour stocker les vidéos enregistrées depuis la Netatmo Welcome.

Une meilleure sécurité de la maison

Les tags, connectés à la caméra, viennent ainsi renforcer la sécurité du domicile. L’idée étant comme vous vous en doutez de détecter et notifier les utilisateurs à l’ouverture de portes et fenêtres de la maison ou de l’appartement au travers de l’application mobile prévue à cet effet. Les capteurs sont étanches et donc résistants à l’eau, et devront impérativement être placés dans un périmètre de 80 mètres autour de la caméra Welcome pour fonctionner convenablement.

Netatmo Tags

Outre identifier à distance si une porte/fenêtre est fermée, ou tout du moins sans avoir à se déplacer pour le constater de ses propres yeux, les tags permettent d’alerter de l’ouverture indésirable d’un point d’entrée dans le domicile, soit potentiellement d’une intrusion pour cambriolage. Si l’intrus est effectivement parvenu à pénétrer, la fonctionnalité de reconnaissance faciale de la Netatmo Welcome entrera alors en jeu pour identifier la ou les personnes présentes, et éventuellement même enregistrer une vidéo (en plus de permettre de surveiller le flux live en streaming).

Des usages détournés au quotidien

A noter qu’il est tout à fait possible de détourner l’usage premier des tags de sécurité pour simplifier son quotidien. A titre d’exemple, on pourra très bien imaginer en placer un dans la boîte aux lettres pour être notifié du passage du facteur ou encore dans un meuble pour en contrôler l’accès sans pour autant en compliquer son ouverture.

Démonstration de l’usage des capteurs en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Côté tarif, il faudra compter 100 euros pour un lot de 3 tags Netatmo à connecter à sa caméra.

Laisser un commentaire