Netatmo : Nouveau logo et nouvelle identité visuelle pour 2020

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4,50/5 - 2 vote(s))
Logo Netatmo

Netatmo dévoilait il y a quelques jours sa nouvelle identité visuelle, peu après avoir présenté un produit venant enrichir sa gamme à l’occasion du CES 2020 : la serrure connectée et ses clés intelligentes à destination de l’Europe.

Un nouveau look qui reflète d’importants changements

Depuis la fondation de la société en 2011, le leader français des objets intelligents pour la maison a progressivement lancé 13 produits, à commencer par sa célèbre station météo connectée en 2012. Ont notamment suivis la caméra connectée ou encore les détecteurs d’ouverture de portes et fenêtres.

Plus récemment, Netatmo s’est rapproché de plusieurs importants acteurs via des partenariats, dont Velux pour mettre au point des commandes intelligentes pour fenêtres de toit, stores et volets roulants. Toujours dans une volonté d’améliorer la qualité de nos environnements au quotidien.

Finalement, Netatmo est racheté par le groupe Legrand en 2018. Acquisition qui rend possible la co-création de gammes d’interrupteurs et de prises de courant connectés. Bref, des changements marquants.

Nouveau logo et nouvelle charte graphique

Exit l’ancien logo textuel noir, la volonté est de proposer un nouveau logo déclinable en plusieurs couleurs et précédé d’un pictogramme imaginé à partir de la fusion d’une représentation schématisée de la maison et de la lettre N de Netatmo.

Nouveau logo Netatmo : Maison & N

Il y a d’ailleurs fort à parier que ce pictogramme viendra petit à petit mieux représenter la marque de manière minimaliste (photo de profil sur les réseaux sociaux, icône d’app mobile, etc.) comme cela se voit déjà ici et là sur internet.

Présentation vidéo de l’identité visuelle :

Un tout nouvel univers qui sera désormais visible sur tous les supports de communication online et offline de Netatmo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant