Canary : La box qui connecte et sécurise votre maison

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Matériel 0
Canary : La box qui connecte et sécurise votre maison

Avec l’avènement des objets connectés, de nombreux systèmes de sécurité connectés pour habitation fleurissent sur le marché, plus ou moins complets et performants, jolis et surtout chers. Nous découvrons aujourd’hui Canary, une box qui pourrait en séduire plus d’un à tous les niveaux.

Canary, la box connectée tout en un

Netatmo, qui propose sa station météo depuis un moment déjà, dévoilait il y a quelques jours son produit Netatmo Welcome. Ainsi, après avoir mis sur le marché un outil capable de fournir de précieuses données sur la qualité de son logement (température, humidité, pression, taux de CO2 et sonomètre), le constructeur français enrichit sa gamme d’une caméra de surveillance équipée d’une reconnaissance faciale afin d’être en mesure d’identifier les membres de la famille et personnes proches.

Withings de son côté, connu notamment pour sa balance connectée, levait il y a quelques mois déjà le voile sur la Withings Home, une caméra de surveillance connectée intégrant différents capteurs environnementaux.

Canary continue dans ce sens et propose aux consommateurs férus de technologie un unique équipement complet pour améliorer sa qualité de vie et sécuriser son appartement ou sa maison, et tout ça que les utilisateurs se trouvent au sein des murs ou à l’extérieur.

Fonctionnalités de la box Canary

A l’instar des concurrents français mentionnés plus haut, Canary se propose d’auditer les informations clés permettant d’améliorer la sanité de son logement (température, qualité de l’air et humidité) en plus de le surveiller au travers d’une caméra HD équipée d’un détecteur de mouvement et d’une vision nocturne. En cas d’intrusion non désirée, la sirène d’alerte retentit et l’enregistrement d’une vidéo est automatiquement lancée (stockée dans le cloud pendant 90 jours).

Du côté de l’application mobile compatible Android et iOS, les données enregistrées peuvent être consultées en plus de profiter des notifications en cas d’incidents détectés.

Présentation de Canary en vidéo :

Vendu à 249 dollars uniquement aux Etats-Unis pour le moment, le constructeur promet une installation en deux temps trois mouvements via un simple raccordement à la prise électrique et une connexion au réseau wifi pour lui donner accès à internet. Canary identifiera alors lui-même votre rythme de vie et apprendra notamment quand automatiquement armer le système de sécurité parce que vous quittez l’habitation.

Et comme si ça ne suffisait pas, le design de Canary est réussi. Il est disponible en noir, blanc ou aluminium brossé.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel de Canary.

Laisser un commentaire