Bouygues Telecom : En lisse pour le rachat de SFR

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Mobile 3
Bouygues Telecom : En lisse pour le rachat de SFR

Après avoir annoncé une mutualisation de réseaux entre SFR et Bouygues Telecom, il semblerait que Bouygues Telecom voit un cran plus loin et viendrait de se déclarer potentiel acheteur du réseau SFR. En effet, Martin Bouygues en personne est allé présenter ce week-end à l’Elysée (à François Hollande directement mais aussi la ministre chargée de l’économie numérique, Fleur Pellerin, et le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg) un plan d’acquisition de SFR.

Il espère ainsi concurrencer Numéricable qui a déjà déposé 5 milliards d’euros sur la table (en plus d’un financement par de la dette à effet de levier pour le reste) en annonçant avoir une situation financière plus seine. Aucun montant potentiel n’a pour le moment filtré.

Avec ce rachat, il espère devenir un concurrent sérieux à Orange et Free. Pour éviter de contrevenir aux règles de la concurrence, il revendrait alors son réseau à un opérateur tiers encore non identifié aujourd’hui et absorbera la charge des 32 millions d’utilisateurs (SFR et Bouygues réunis) sur le réseau fraîchement acquis.

Affaire à suivre !

Via

Laisser un commentaire