Free : Rachat du réseau Bouygues Télécom ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Entreprise 2
Free : Rachat du réseau Bouygues Télécom ?

Il semblerait que nous soyons à l’aube d’un véritable chamboulement dans le monde des télécoms français. Alors que SFR est sur le point de vendre son réseau à Numéricable ou Bouygues Telecom, il semblerait que d’après les dernières informations, Bouygues Telecom serait actuellement en pourparler avec Free pour lui revendre son réseau. En effet, si Bouygues est sélectionné pour le rachat de SFR (pour rappel, le gouvernement a donné ses critères de sélection), il ne pourra pas maintenir ses deux réseaux et devra pour des questions de concurrences loyales vendre son réseau actuel.

Pour Free, l’idée avec ce rachat est clairement de revenir au niveau de ses concurrents et d’ainsi proposer un sérieux réseau déjà éprouvé et faire oublier ses petits soucis de connexion aux débuts. Pour Bouygues Telecom, cela lui permet de se positionner sur le rachat de SFR et d’avoir un peu de liquidité sans lequel cela serait compliqué.

Mauvaise nouvelle pour nous consommateurs, on va se retrouver dans un marché à 3 opérateurs téléphoniques comme à l’époque avant l’arrivée de Free. Espérons que la concurrence continue de faire son travail et qu’ils ne se mettent pas tous d’accords sur certains prix ou conditions comme c’était le cas avant. Reste à voir aussi si Free ne vendra pas non plus son propre réseau à un opérateur tiers ou carrément un MVNO qui souhaiterait se lancer dans le domaine, avec les avantages et les contraintes que cela comprend.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Free : Rachat du réseau Bouygues Télécom ?"

Rétroliens de cet article

  1. SFR : Bouygues Telecom lance sa contre-offensive - WebLife
  2. SFR : Rachat officiel par Numericable - WebLife