SFR : Bouygues Telecom lance sa contre-offensive

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Entreprise 0
SFR : Bouygues Telecom lance sa contre-offensive

Alors que l’on croyait tout le dossier complètement fermé et que c’était Numericable qui avait remporté SFR, il semblerait que le Monde soit au courant de certains faits encore non officiels. Suite au refus de son offre, Bouygues Telecom serait revenu cette semaine à la charge avec une nouvelle offre encore plus alléchante pour SFR. Il semblerait bien que l’entreprise de M. Bouygues Martin souhaite vraiment acquérir le réseau SFR.

Cette fois-ci, Bouygues Telecom proposerait désormais pas moins de 13.2 milliards, soit 1.9 milliard de plus que son offre précédente qui était déjà au dessus de celle de Numericable. Choix cornélien surtout en temps de crise ! Pour cela, Bouygues a réussi à rallier la Caisse des Dépôts et Consignations qui compterait désormais une participation de 5% dans le nouveau réseau. D’autres entreprises privées se seraient jointes aussi à la partie comme notamment JC Decaux ou Artemis.

Reste maintenant à attendre la réaction de Vivendi qui doit encore statuer sur les tenants et aboutissants de l’offre Numericable. Pour rappel, vendredi dernier, le conseil de surveillance de Vivendi avait décidé à l’unanimité moins une voix d’entrer en « négociations exclusives » avec Numericable pour une durée de trois semaines.

En tout cas, le réseau SFR attire toutes les convoitises et ce revirement ne pourra que rendre heureux d’autres opérateurs comme Free en lisse pour le rachat du réseau de Bouygues Telecom.

Via

Laisser un commentaire