Twitter : Ajout de texte alternatif sur les images

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Anne Réseau social 4
Twitter : Ajout de texte alternatif sur les images

Twitter souhaite que les contenus de sa plateforme soient lisibles par tous y compris les personnes mal ou non voyantes. C’est en effet dans l’optique d’améliorer l’accessibilité que la plateforme de micro-blogging lance les textes alternatifs sur les images.

En d’autres termes, Twitter propose désormais aux utilisateurs d’insérer des métadonnées pour donner plus d’informations sur le contenu de l’image. Il suffira à l’utilisateur d’activer cette fonctionnalité dans les paramètres de l’application pour voir apparaitre une vignette « Ajouter une description » sur l’image du tweet. Une description de 420 caractères maximum pourra ainsi être saisie.

Description image

Cette description peut être comparée aux fameuses balises alt qu’il est possible de renseigner pour aider les moteurs de recherche à comprendre le contenu des images, et plus traditionnellement pour améliorer l’accessibilité des contenus. Dans le cas de Twitter, la description pourra être lue via un lecteur d’écran ou un afficheur en braille.

Notons que cette fonctionnalité a été étendue à l’API Rest et aux Twitter Cards pour permettre au plus grand nombre d’en profiter, y compris aux annonceurs.

Via

Laisser un commentaire