Twitter facilite le partage de tweet en message privé

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter facilite le partage de tweet en message privé

Il y a quelques jours seulement Twitter dévoilait la possibilité de définir un texte alternatif pour les images, apportant ainsi du contenu pour le référencement, mais aussi une description utile aux personnes visuellement déficientes. Aujourd’hui, la plateforme de microblogging dit avoir écouté sa communauté et propose une nouvelle fonctionnalité, ou plus exactement l’amélioration d’une fonctionnalité existante : le partage de tweet par DM.

Tel que vous l’aurez d’ailleurs peut-être déjà remarqué, un nouveau pictogramme fait son apparition dans les applications mobiles à destination des systèmes d’exploitation Android et d’iOS. Visible sur l’illustration ci-dessus mais aussi dans les captures ci-dessous, le bouton est placé à la droite du coeur permettant d’aimer un tweet.

D’une simple pression du doigt, le tweet concerné peut alors être partagé en sélectionnant une ou plusieurs personnes, mais aussi des groupes de discussion.

Twitter en profite pour avancer quelques chiffres concernant les messages privés, à savoir que leur utilisation a augmenté de 60% au cours de l’année 2015. Pour ce qui est spécifiquement de la fonctionnalité de partage de tweet par DM, celle-ci enregistre +200% rien que durant la seconde moitié de l’année 2015.

De quoi toujours plus enrichir les messages privés, après notamment les GIFs, les emojis de taille démesurée ou encore la longueur des messages qui n’est désormais plus limitée à 140 caractères.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter facilite le partage de tweet en message privé"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter permet le signalement multiple de tweets - WebLife