Twitter : Masquer les tweets de comptes utilisateurs

4
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Logo Twitter

Nous évoquions il y a quelques jours une nouvelle fonctionnalité en phase de test se proposant de limiter la visibilité des tweets d’un compte Twitter, le fameux bouton Mute. Cette nouveauté est désormais officiellement disponible à tout un chacun, tel qu’annoncé par le célèbre service de microblogging.

Plus exactement, rendre muet un utilisateur peut se faire non seulement depuis le site web, mais aussi depuis les applications mobile iOS et Android, et aura pour conséquence de faire disparaître les tweets de l’internaute concerné de votre timeline alors même que vous continuez à le suivre. Cela concerne tout aussi bien ses messages que ses retweets (RTs).

Mute gives you even more control over the content you see on Twitter by letting you remove a user’s content from key parts of your Twitter experience.

Il est possible de masquer les tweets d’un compte utilisateur Twitter à deux niveaux :

  • Profil : Sur le profil via la roue dentée (Plus d’actions de cet utilisateur), puis Masquer @TiChou
  • Tweet : Depuis n’importe quel tweet publié sur le compte, via le menu (Plus), puis à nouveau Masquer @TiChou

A noter que cette action est entièrement transparente puisque la personne bâillonnée ne sera en aucune manière notifiée et donc à aucun moment consciente que vous ne voyez/lisez plus ses tweets. Sauf si elle jette un oeil à votre timeline au dessus de votre épaule alors que vous êtes à côté d’elle, bien entendu.

Je ne profite pas encore de cette nouveauté, mais il serait intéressant de savoir si les messages d’un compte réduit au silence remontent en dehors de sa timeline principale, soit en d’autres mots au sein d’une liste et/ou timeline personnalisée.

Le déploiement de ce filtre des tweets d’un utilisateur Twitter sera progressif dans les prochaines semaines.

Via

4 Commentaires

  1. J’ai un peu de mal à voir l’intérêt de cette fonction. Si c’est pour ne plus lire les tweets d’une personne, pourquoi continuer à la suivre ? A ce niveau là, c’est aussi bien de l’unfollow !

      • Je me suis dis ça aussi mais bon je vois pas l’intérêt de communiquer autant sur une fonction qui, finalement, ne présente que peu d’intérêt réel.

        • Cette fonctionnalité pousse encore plus à se méfier de l’indicateur que représente le compteur de followers. Au final les responsables des comptes eux-mêmes – pour les entreprises et autres marques surtout donc – ignorent la réelle taille de l’audience à laquelle ils s’adressent…

          De quoi noyer le poisson.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant