Twitter : Test du bouton « Mute »

7
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Bouton mute Twitter

Il semblerait que le célèbre réseau social de micro-blogging Twitter soit en train de tester le bouton « Mute » sur ses applications mobiles iOS et Android. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de suivre une personne sur Twitter sans pour autant voir ses tweets et retweets. Une fonctionnalité qui paraît de prime abord dénuée de sens, et pourtant !

Cette fonctionnalité permet notamment de continuer à utiliser la fonction Direct Message qui permet d’envoyer des messages privés, ainsi que de recevoir les notifications lorsque la personne en question vous a taggué.

Cette fonctionnalité qui existe déjà sur TweetDeck peut s’avérer intéressante pour les personnes qui suivent beaucoup de twittos mais qui n’ont pas forcément envie de voir défiler tous leurs tweets dans leur timeline. On peut notamment penser aux amis qui tweetent des informations qui ne nous intéressent pas (mais qui restent des amis) ou aux twittos qui souhaitent entrer en contact avec un SAV par DM par exemple.

Avez-vous eu l’occasion de tester cette fonctionnalité ?

Via

PARTAGER

7 Commentaires

    • A chaud ou à froid, j’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt d’une telle fonctionnalité pour nous (usage personnel ou pro).

      En se positionnant en tant que marque à plus forte raison, le risque d’avoir toujours moins d’interactions des membres de sa communauté est important, même si le compteur des followers augmente. Au final, à l’instar de Facebook, il conviendra à terme de passer par la case publicité payante pour cibler une audience. J’exagère à peine…

  1. Comme demandé mon avis ;)

    En tant qu’utilisateur pour moi il est normal d’avoir le choix sur ce qui doit apparaître sur la timeline car après tout c’est une façon d’améliorer notre ciblage de l’information. C’est une bonne alternative et on peut quand on le souhaite avoir un contact direct… on peut imaginer un simple suivi professionnel.

    • Toujours pas convaincu ;)

      Quel intérêt de suivre un compte si c’est pour zapper toutes ses publications via un mute ? Autant utiliser les listes, qui à la base ont été faites pour cela, en suivant ou non les comptes présents dans ces listes.
      A noter que pour les utilisateurs de client Twitter tel que TweetDeck, il est possible de filtrer les tweets de sa timeline via l’exclusion de mots-clés.

      Concernant la prise de contact directe, pas convaincu que cela arrive tous les quatre matins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here