Réseaux sociaux : Arbre décisionnel de partage de contenu

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Baptiste Réseau social 4
Réseaux sociaux : Arbre décisionnel de partage de contenu

Les réseaux sociaux sont disponibles depuis plusieurs années déjà, et alors que beaucoup en vantent (à juste titre) les mérites, il est important de souligner – pour ceux qui ne seraient pas encore sensibilisés – que ces sites n’offrent pas que des opportunités mais peuvent également être source de complications, aussi bien dans la vie privée que professionnelle.

A titre d’exemple, 79% des personnes chargées de recruter un candidat pour un poste s’occupent d’étudier la présence et l’activité de ce dernier sur internet. Toujours dans cette même situation, pas moins de 70% des responsables d’embauche disent avoir déjà recalé une personne après s’être renseigné à son sujet sur le web.

Vous l’aurez compris, tout n’est pas bon à voir, et il s’agit donc d’être prudent dans le partage des informations que vous diffusez sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. Ainsi retrouvez au travers de l’infographie suivante un arbre de décision qui vous aidera à définir si l’information (texte ou photo) que vous vous apprêtez à partager sur internet peut l’être, ou si au contraire vous feriez mieux de la conserver pour vous.

Social media : Arbre décisionnel

Et au-delà des professionnels, vos amis et/ou contacts vous remercieront aussi certainement.

Via

Laisser un commentaire