Bouygues Telecom : La 4G+ débarque en France

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Mobile 1
Bouygues Telecom : La 4G+ débarque en France

Bouygues Telecom vient d’annoncer l’arrivée de la 4G+ sur le marché français. Tout comme la 3G+ qui est 2x plus rapide que la 3G, la 4G+ sera 2x plus rapide que la 4G. Pour cela, les équipements compatibles pourront ouvrir deux connexions 4G simultanées, soit 200 Mbit/s avec le vent dans le dos. Ca fait rêver non ? La mauvaise nouvelle c’est qu’aucun terminal mobile ne sera compatible avant la rentrée de septembre prochain.

Quelques grandes villes vont être couvertes dès ce mois de Juin comme Paris, Lyon ou encore Grenoble. 16 grandes villes rejoindront ces privilégiés dès la rentrée prochaine. Entre temps, et pour couvrir plus rapidement la plus grande surface possible, Bouygues Telecom rendra accessible dès le 1er juillet une box 4G+ proposée par Huawei. L’équipement sera destiné aux professionnels, puis une Bbox Nomad 4G+ sera dans un second temps dévoilée, à destination du grand public cette fois. Ainsi chacun pourra diffuser un réseau 4G+ et en bénéficier au moins à la maison et sur son lieu de travail si tant est que la personne ait un équipement compatible.

Malheureusement, il faudra attendre la rentrée pour avoir les premiers retours utilisateurs et voir si effectivement cela révolutionne la vie quotidienne. Toujours est-il qu’il faudra encore attendre de longs mois avant de voir une couverture correcte dans le reste de la France. Quand on voit à quelle vitesse se déploie la 4G, il y a fort à parier que certaines régions ne sont pas prêtes d’avoir de la 4G+.

Par contre, on voit bien l’implication des opérateurs à rendre leur réseau mobile toujours plus rapide pour le plus grand plaisir des mobinautes. Maintenant, dommage que ce soit si rapproché car tous les nouveaux possesseurs d’équipements mobiles compatibles 4G ne sont vraisemblablement pas prêts de changer pour du 4G+.

Dans tous les cas, voici une infographie qui résume toutes les annonces concernant la 4G+ :

Bouygues Telecom : 4G+

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Bouygues Telecom : La 4G+ débarque en France"

    Rétroliens de cet article

    1. 5G : Orange planifie son arrivée l'horizon 2015 - WebLife