Twitter : Victime de 250 000 comptes piratés

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Romain Sécurité 9
Twitter : Victime de 250 000 comptes piratés

C’est durant le weekend que Twitter a été victime d’un piratage sans précédent : 250 000 comptes auraient été compromis. Si pour le moment, nous ne savons pas grand chose sur l’attaque en elle-même jugée extrêmement sophistiquée, il semblerait que des comptes français soient de la partie.

Les pirates auraient réussi à mettre la main sur des données basiques comme des noms d’utilisateurs, des adresses de courrier électronique, des jetons d’authentification et des mots de passe chiffrés. La plateforme de microblogging assure qu’aucun mot de passe en clair n’a fuité puisque tout simplement, la plateforme ne les stocke pas ainsi.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus sur le sujet. Si nous voulions extrapoler toute cette histoire, on pourrait presque se dire que l’attaque pourrait provenir (très fortement) d’internautes chinois malintentionnés. En effet, des grands sites d’actualités américains ont annoncé avoir connu des tentatives de piratage similaires depuis quelques jours… Mais ne cédons pas à la facilité !

En tout cas, il est évident que les équipes de Twitter sont sur le coup et que nous devrions en savoir plus cette semaine. Si votre compte fait partie des comptes potentiellement compromis alors nous vous recommandons vivement de modifier son mot de passe de suite ainsi que sur l’ensemble des services sur lesquels il pourrait également être utilisé !

Via

Laisser un commentaire