Twitter : Code de vérification pour renforcer l’authentification

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Code de vérification pour renforcer l’authentification

Twitter annonce aujourd’hui avoir déployé la double authentification pour sécuriser les comptes utilisateurs de la plateforme. Il était question de mettre en place ce type de code de vérification depuis l’importante vague de piratage – ayant compromis pas moins de 250 000 comptes – à laquelle était confronté le célèbre service de microblogging en février 2013, et le voici enfin en place.

Disponible au travers de l’onglet Compte des paramètres du compte utilisateur une fois connecté, il sera bien évidemment nécessaire d’ajouter un téléphone avant d’activer la demande d’envoi du code de vérification lors de la connexion à Twitter à l’aide de l’habituel couple identifiant et mot de passe.

Twitter : Code de vérification par téléphone

A cette occasion, Twitter diffuse une vidéo se proposant d’expliquer le principe en plus de préciser aux utilisateurs de la plateforme comment activer ladite fonctionnalité :

Image de prévisualisation YouTube

Vous l’aurez compris, l’idée est de renseigner un code unique en plus de son nom d’utilisateur/adresse email et mot de passe. Code qui est envoyé par SMS sur le numéro de téléphone renseigné, que bien évidemment vous seuls détenez.

On notera malheureusement l’impossibilité de jouir de ce code de vérification pour renforcer la sécurité d’un compte dans le cas où la gestion de ce dernier est assurée par plusieurs personnes. Aucune contre-indication autrement concernant cette authentification renforcée en deux étapes si ce n’est que les opérateurs de téléphonie français ne sont pas encore supportés !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Code de vérification pour renforcer l’authentification"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Edition des infos du profil simplifiée - WebLife