Twitter : Recevoir les DMs de ses followers sans les suivre

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Recevoir les DMs de ses followers sans les suivre

L’information vient tout juste de tomber concernant Twitter et fait suite à la disponibilité d’une nouvelle fonctionnalité dévoilée ce matin : la planification de tweets pour les marques. Est maintenant au centre des discussions le mécanisme d’échange de messages privés au sein du célèbre service de microblogging.

Tel que vous le savez certainement, il était jusqu’à présent nécessaire de suivre un compte utilisateur pour espérer recevoir un DM (Direct Message) de sa part, et a fortiori, procéder à un followback pour rendre possible une discussion entre les détenteurs des profils Twitter concernés. Cette obligation, qui était clairement dans un sens un frein, n’est plus d’actualité.

Twitter déploie en effet en ce moment même une fonctionnalité – désactivée par défaut – permettant de Recevoir des messages privés de la part de n’importe quel abonné (Receive direct messages from any follower). En d’autres termes, si vous optez pour cette fonctionnalité, n’importe lequel de vos followers sera en mesure de vous envoyer un DM sans que vous soyez obligés de le suivre en retour, comme expliqué par Twitter :

Généralement, vous devez suivre quelqu’un avant de pouvoir recevoir des messages privés de celui-ci. Si vous cochez cette option, vous pourrez envoyer des messages privés à tous les utilisateurs qui vous suivent sans être obligé de les suivre.

L’option est accessible via les paramètres du compte Twitter, dans la section Contenu en regard du libellé Messages. Si ce n’est pas encore le cas, il va falloir vous faire preuve d’un peu de patience.

Voilà qui simplifiera grandement la vie des community managers et autres gestionnaires de comptes de support. Bien joué Twitter !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Recevoir les DMs de ses followers sans les suivre"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : L'utilisation des DMs enfin facilitée ! - WebLife