Twitter : L’utilisation des DMs enfin facilitée !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitter : L’utilisation des DMs enfin facilitée !

Parallèlement au déploiement de son portail d’actualités accessibles aux internautes non connectés sur le service de microblogging, Twitter annonce une nouveauté sympathique concernant son système de messagerie privé qui ne devrait pas laisser ses membres indifférents : la possibilité de recevoir des messages directs de n’importe quel utilisateur.

Ouverture des messages privés

Rappelez-vous l’annonce faite par Twitter en fin d’année 2013 concernant ses DMs. La plateforme dévoilait en effet déjà une option nommée Receive direct messages from any follower simplifiant partiellement la procédure en permettant de recevoir des messages privés de l’ensemble de ses followers sans nécessité de les suivre en retour comme c’était le cas jusqu’à cette date.

Désormais Twitter retire entièrement toute contrainte concernant la nécessité de suivre un compte, partiellement ou mutuellement, afin d’échanger des messages de manière privée. A l’instar de la fonctionnalité sus-citée, il faudra cependant l’activer en modifiant les paramètres de son profil, dans la section Sécurité et confidentialité : Receive Direct Messages from anyone.

Twitter : Direct message from anyone

Twitter : Recevoir des Messages Privés de n’importe quel utilisateur

Une aubaine pour les professionnels et marques

Recevoir des messages privés de la part de n’importe quel utilisateur est une chance pour de nombreuses entreprises dont le processus d’échange avec les consommateurs/clients se verra facilité. Les messages d’invitation à suivre le compte afin de permettre un envoi de DMs tendent donc à disparaître progressivement.

On ne peut cependant pas s’empêcher d’imaginer l’éventuel spam qui pourrait se développer de ce côté, mais Twitter a sans doute déjà imaginé une solution pour éviter toute dérive.

Twitter : Application mobile - Messages privés

A noter la modification des applications mobile Android et iPhone pour afficher un bouton Message Privé sur les profils des membres ayant activé l’option.

Via

Laisser un commentaire