Twitter : Nouveautés des applications mobiles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Réseau social 3
Twitter : Nouveautés des applications mobiles

Alors que des bruits courent sur l’arrivée prochaine d’une messagerie Instagram, Twitter dévoile ce matin une mise à jour de ses applications mobiles à destination des systèmes d’exploitation Android et iOS, respectivement sur le Play Store et sur l’AppStore. Un certain nombre de nouveautés sont à souligner.

Enrichissement des messages privés

Il y a quelques semaines, Twitter prenait parti de bloquer les URLs dans les DMs pour endiguer la propagation de logiciels malveillants et autres menaces. Limitation qui ne cesse d’enrager bon nombre d’utilisateurs du service de microblogging, qui abandonnent l’idée d’illustrer leurs propos privés ou ajoutent par exemple un espace dans le nom de domaine de l’adresse à faire parvenir, en acceptant par la même occasion de perdre des caractères de manière conséquente. Comme pour tenter de nous faire oublier cette contrariété, Twitter lève aujourd’hui le voile sur l’envoi de photos et autres images en messages privés, en plus de nos petits mots textuels habituels. De quoi garder les utilisateurs sur Twitter, eux qui jusque là s’empressaient de faire appel à leurs MMS ou à des applications mobiles tierces comme WhatsApp.

Evolution de l’interface utilisateur

Faisait suite à l’arrivée des fichiers images dans les DMs, l’accès aux messages privés est naturellement facilité via une icône toujours visible, située dans la partie supérieure de l’application pour la version Android et dans la zone inférieure pour la déclinaison iOS. Les notifications sont de la même manière mises en avant. La navigation entre les timelines est également simplifiée puisque rendue possible au travers d’un geste de balayage horizontal (swipe) donnant respectivement accès à :

  • Accueil (Home) : Voir les tweets et RT des personnes que vous suivez (followings)
  • Découvrir (Discover) : Visualiser les tendances, tweets populaires et autres nouveaux comptes pertinents
  • Activité (Activity) : Trouver des tweets et comptes populaires liés à des utilisateurs que vous suivez

On notera finalement deux fonctionnalités bien spécifiques aux deux OS mobiles concernés. Sous Android, la possibilité d’activer les notifications pour une personne spécifique à l’aide de l’étoile depuis son profil. Et pour iOS, des notifications in-app pour les DMs, mises en favoris, retweets et réponse à un tweet. De belles améliorations de l’application mobile officielle, mais on regrettera l’absence remarquée des timelines personnalisées annoncées il y a près d’un mois déjà et pour lesquelles TweetDeck reste à l’heure actuelle le seul client compatible.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Twitter : Nouveautés des applications mobiles"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Nouveautés des applications mo...
    2. IZIBAC | Pearltrees
    3. Instagram Direct : Envoyer photos et vidéos à ses amis - WebLife