Twitter Music : Fermeture du service & retrait de l’app

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 6 vote(s))
Baptiste Réseau social 2
Twitter Music : Fermeture du service & retrait de l’app

Dans le domaine de la musique en ligne, alors que les grandes plateformes telles que Spotify ou Deezer (à moindre échelle) se battent, de nouveaux acteurs tentent l’aventure (Beats Music, Amazon Music, Fnac Jukebox) et d’autres, conscients de ne pas proposer un service à la hauteur de leur espérance, quittent le navire.

C’est aujourd’hui au tour du célèbre outil de microblogging d’annoncer la fermeture de Twitter Music.

C’est terminé pour Twitter Music

Nous profitions pour la première fois de détails intéressants sur la plateforme Twitter Music il y a quasiment un an jour pour jour. Le service, rendu possible suite au rachat de la startup We Are Hunted et profitant dans une certaine mesure de l’API de SoundCloud, ouvrait ses portes courant avril 2013. Une application mobile iOS était dévoilée, et le compte Twitter @TwitterMusic permettait de suivre les titres musicaux les plus populaires partagés par les utilisateurs.

C’est désormais officiellement terminé puisque Twitter a annoncé hier soir le retrait de l’application mobile iOS de l’App Store :

Comme visible, l’application restera cependant fonctionnelle durant le prochain mois, avant d’être inutilisable à partir du 18 avril 2014.

Le retour de Twitter Music ?

Toujours sur le compte Twitter officiel @TwitterMusic, un message était envoyé tout juste après cette annonce, précisant que les équipes de la plateforme continuent leurs recherches dans l’optique de diffuser du contenu en relation avec la musique partagée par les membres sur leurs comptes respectifs.

Difficile de prétendre que Twitter Music était massivement utilisé et donc qu’il manquera aux utilisateurs du service de microblogging. Gardons cependant un oeil sur ce qui pourrait être annoncé. Peut-être pourrions-nous être étonnés du résultat.

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Twitter Music : Fermeture du service & retrait de l’app"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Photos, identification d'amis & upload multiple - WebLife
    2. Twitter : En lisse pour un rachat de SoundCloud ? - WebLife