Twitter : En lice pour un rachat de SoundCloud ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Musique 1
Twitter : En lice pour un rachat de SoundCloud ?

A en croire une source anonyme proche des deux startups, il semblerait que Twitter et SoundCloud soient sur le point de signer un accord entre eux. Twitter serait en lice pour racheter la plateforme de musique en ligne et ce pour une somme encore inconnue.

Tout ce que nous savons, c’est que suite à sa dernière levée de fonds, SoundCloud serait valorisé à pas moins de 700 millions de dollars. Si cette acquisition venait à se concrétiser, il y a de fortes chances pour que Twitter débourse une somme équivalente, se présentant ainsi comme le rachat le plus important pour la plateforme de micro-blogging.

Pour Twitter, cette acquisition lui permettra de caresser un doux rêve qu’il a depuis un moment maintenant, à savoir proposer une plateforme où les gens peuvent échanger autour du domaine musical. Pour rappel, il avait monté Twitter Music, une application dédiée à ce domaine, avant de fermer le service il y a quelques semaines. Cela lui permettrait donc de se relancer tout en se reposant sur l’un des leaders du domaine.

Pour SoundCloud, ce partenariat lui permettra (outre de bien se vendre tant qu’il a le vent en poupe) de toucher directement les utilisateurs sur un réseau social très fréquenté où les membres partagent régulièrement de la musique. Cela rendra donc SoundCloud intéressant pour les majors et autres entreprises dans le domaine qui voudront derrière bénéficier de la force de ce partenariat.

Pour le moment, tout cela reste au stade de rumeur puisque aucune des deux entreprises n’a souhaité s’exprimer sur le sujet. Il faudra donc attendre quelques jours (semaines ?) pour connaitre les vraies modalités de ce partenariat et si cela ira vraiment jusqu’au rachat de SoundCloud.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : En lice pour un rachat de SoundCloud ?"

Rétroliens de cet article

  1. Twitter : En lice pour un rachat de SoundCloud ...