Twitter : Lancement de Periscope pour contrer Meerkat

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 1
Twitter : Lancement de Periscope pour contrer Meerkat

Connaissez-vous Meerkat, la nouvelle application à la mode permettant de streamer en live du contenu depuis son téléphone et d’inviter les personnes à vous suivre sur Twitter ? Eh bien le succès de cette jeune startup est tel (agrandissement de sa communauté de 30% chaque jour) que Twitter vient de lancer son propre système de streaming live Periscope.

Le fonctionnement de Periscope est identique à son concurrent direct Meerkat. Ainsi, il est possible de streamer un live vidéo avec simplement son téléphone en invitant ensuite les internautes à vous rejoindre.

Toujours comme son concurrent, Periscope ne permet pas encore aux membres ayant un équipement autre que sous iOS (autrement dit tout sauf iPad et iPhone) de bénéficier de cette fonctionnalité. Par contre, il est très simple d’utilisation avec de gros boutons broadcast ou watch suivant si on est celui qui génère le stream ou celui qui le regarde.

Petite différence tout de même vis-à-vis de Meerkat, Periscope ne se connecte pas (encore) à Twitter pour faciliter les invitations et il faut obligatoirement activer micro et géolocalisation, ce qui à première vue semble relativement intrusif. Periscope permet par contre de pouvoir regarder un live stream jusqu’à 24H après sa diffusion.

Le réseau social de micro-blogging a su se montrer très réactif concernant cette utilisation. En effet, il a réussi à racheter la startup Bounty Labs il y a à peine 15 jours et à lancer l’application qui en découle durant la nuit.

Bien évidemment, cette annonce est une bonne chose pour nous utilisateurs puisque les deux entreprises du domaine vont devoir redoubler d’efforts pour nous séduire avec de nouvelles fonctionnalités. Il y aurait dans les tuyaux de Meerkat, la possibilité de faire un stream live à plusieurs, un système d’annonces mobiles diffusées en temps réel et géré par un principe d’enchères de publicités ou encore stocker les live streams en vue de les rendre disponibles pendant quelques heures.

Via & Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Lancement de Periscope pour contrer Meerkat"

    Rétroliens de cet article

    1. TweetDeck : Les nouveautés du client Twitter - WebLife