TweetDeck : Les nouveautés du client Twitter

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 4 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
TweetDeck : Les nouveautés du client Twitter

Alors que Twitter lançait il y a quelques jours son application mobile Periscope et hier seulement son outil de curation, la plateforme de microblogging pousse la dernière mise à jour d’un célèbre client qu’elle a racheté il y a quelques années déjà pour la modique somme de 40 millions de dollars, à savoir TweetDeck.

L’objectif de la mise à jour de ce client Twitter – estampillée 3.0.482 sur OS X – étant de permettre aux utilisateurs du logiciel de profiter des dernières améliorations du réseau social. On retrouve ainsi de nombreuses nouvelles fonctionnalités en plus des améliorations et autres corrections de bugs.

TweetDeck Teams, le partage de compte facilité

Dévoilée mi-février 2015, la fonctionnalité TweetDeck Teams permet d’aisément partager un compte Twitter entre des membres d’une équipe sans avoir à divulguer le mot de passe dudit compte. Au travers de deux rôles, contributeur ou administrateur, les personnes concernées seront alors en mesure d’interagir avec le compte et ses abonnés.

Présentation de TweetDeck Teams en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Les discussions de groupe et partage par DM

Appelée Group Messages outre-atlantique, cette fonctionnalité offre depuis fin janvier 2015 de discuter à plusieurs par message privé. De quoi simplifier les échanges pour, par exemple, faciliter l’organisation d’une sortie entre amis.

Messages textuels, images, liens et autres emojis peuvent être partagés au sein de ces chats privés. Démonstration en vidéo :

Image de prévisualisation YouTube

Il est de plus possible de partager un tweet par DM à un groupe d’amis.

Insertion dans un tweet de multiples images

Tel que dévoilé en mars 2014 dans l’application mobile officielle, TweetDeck rend désormais possible l’insertion multiple de photos dans un tweet. Jusque là limités à un fichier image par message, les utilisateurs du client Twitter étaient forcés de se résigner à partager une illustration ou de fusionner les documents.

Davantage de liberté qui se traduira peut-être chez certains par une plus grande créativité dans les messages qu’ils envoient sur le réseau social.

Vidéos et GIFs animés dans la timeline

Autre fonctionnalité, et non des moindres, l’animation des GIFs et vidéos au sein même du fil de tweets, sans nécessité pour l’utilisateur de cliquer pour visualiser les fichiers média.

Support du service Dataminr

Une intégration du service Dataminr est finalement à noter. L’objectif étant de notifier les abonnés du site en question de l’arrivée d’une nouvelle information dans une colonne dédiée de TweetDeck.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Dataminr, il s’agit d’une plateforme basée sur un algorithme propriétaire offrant de transformer un flux de tweets et autres données publiques en signaux permettant la remontée d’information en temps réel dans les domaines de la finance, de l’actualité, de la sécurité et de la gestion de crise en plus du secteur public.

Internautes connectés sous OS X, n’attendez plus pour mettre à jour TweetDeck via l’App Store.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "TweetDeck : Les nouveautés du client Twitter"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter - cibelle | Pearltrees