Twitter lance son studio vidéos et photos

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 3
Twitter lance son studio vidéos et photos

La rumeur à propos d’une plateforme vidéo disait vraie, Twitter vient officiellement d’annoncer le lancement de sa plateforme de partage et retouche de photos et vidéos au sein de son écosystème. En effet, il est désormais possible après mise à jour de son application mobile de prendre et partager facilement une vidéo ou une photo.

Image de prévisualisation YouTube

Twitter a bien compris que les tweets ne sont pas que du texte et souhaite reprendre le contrôle sur les autres contenus multimédias. Laissés jusqu’à aujourd’hui à des applications tierces, Twitter se propose de garder ses utilisateurs en lui proposant de nouvelles possibilités.

Attention, petite limitation, Twitter ne permettra de prendre que de courtes vidéos allant jusqu’à 30 secondes. Les utilisateurs pourront aussi aller chercher leurs propres fichiers multimédia, même si cela n’est effectif que pour les utilisateurs sous iOS (cela devrait arriver dans les prochains jours pour ceux fonctionnant sous Android).

Reste maintenant à voir si les utilisateurs préféreront utiliser la plateforme de Twitter à celle de YouTube (au moins pour les vidéos courtes), et surtout quelle place cela laisse à Vine, le service vidéo détenu par Twitter.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Twitter lance son studio vidéos et photos"

  1. Osko Production 06/02/2015 à 20:04 · Répondre

    Toujours plus performant et toujours plus court, on n’arrête pas le progrès ! Néanmoins, les plateformes « classiques » de vidéos telle que Youtube ou Dailymotion ont encore de la marge avant de se faire rattraper par les vidéos Twitter.

Rétroliens de cet article

  1. Twitter Curator : L'outil de curation maison de Twitter - WebLife
  2. Social Média | Pearltrees