Twitter : Conversations identifiées sous les tweets

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Conversations identifiées sous les tweets

Dans sa volonté de faciliter les échanges sur le réseau social, Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui ne manquera pas de satisfaire les utilisateurs du site officiel : la mise en évidence des conversations en réponse à un tweet.

Comme vous l’aurez sans doute compris, l’idée est d’identifier les différentes discussions sous un tweet. Elements qui peuvent se montrer difficiles à suivre lorsque de nombreuses réponses sont envoyées par les utilisateurs du service de microblogging.

Twitter : Conversations de tweet

Pour se faire, et tel qu’illustré par l’image ci-dessus, Twitter va lier les tweets d’une même conversation au travers d’une ligne bleue.

Dans le cas de nombreuses discussions, ne seront affichés que les contenus les plus intéressants. Pour identifier ces conversations qui seront visibles par défaut, Twitter se basera sur plusieurs facteurs, dont notamment une éventuelle réponse du compte à l’origine du premier tweet.

Démonstration de la fonctionnalité en vidéo, à l’époque où celle-si était dévoilée au niveau des timelines principales sur le site officiel et les applications mobiles :

Image de prévisualisation YouTube

Au niveau des tweets, cette identifications des discussions est d’ores et déjà en cours de déploiement sur Twitter.com. Aucune information cependant quant une disponibilité de la fonctionnalité sur les applications mobiles et autres clients Twitter.

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Conversations identifiées sous les tweets"

    Rétroliens de cet article

    1. Twitter : Vidéos, GIFs & Vines en lecture automatique - WebLife