Twitter : Vidéos, GIFs & Vines en lecture automatique

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Baptiste Réseau social 0
Twitter : Vidéos, GIFs & Vines en lecture automatique

Twitter vient tout juste d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui parlera aux nombreux consommateurs de contenus multimédia utilisant le service de microblogging. Après avoir levé le voile sur l’identification des conversations sous un tweet et plus récemment le partage de la liste de comptes bloqués, le réseau social communique sur l’autoplay des vidéos, GIFs et autres Vines.

Comprenez par là que lors de la lecture de votre flux de tweets, les vidéos natives, images animés et partages du site Vine seront lancés automatiquement. Vous aurez ainsi une vue plus précise de ce qui est partagé par les personnes que vous suivez, sans crainte de manquer quelque chose. A noter que par défaut, à l’instar de ce que fait déjà Instagram, le son sera coupé (muet).

Au clic, le fichier se jouera en vue étendue avec le son activé. Attention cependant, car même sans interaction de l’utilisateur, passer son appareil mobile (smartphone et tablette) en paysage aura pour effet de lancer la vidéo avec la piste audio. Elément à garder à l’esprit en fonction de l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous lisez votre fil d’actualité.

Twitter : Autoplay des vidéos

Le déploiement de la fonctionnalité a d’ores et déjà commencé pour les utilisateurs du site officiel Twitter ainsi que ceux de l’application mobile iOS. Les membres du réseau social dont les terminaux sont motorisés par Android devront se montrer patients.

Via

Laisser un commentaire