Réseaux sociaux 2019 : Les avantages et inconvénients en infographie

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Réseaux sociaux 2019 : Avantages et inconvénients - Une

Alors que les réseaux sociaux représentent une part importante de l’activité des internautes chaque minute, quels sont les avantages et les inconvénients de ces incontournables plateformes ?

En excluant Google+ dont la fermeture sera effective dans les prochains jours, l’infographie suivante se propose de donner des réponses concernant Facebook, Twitter et Instagram, sans oublier YouTube, Snapchat et le réseau social professionnel LinkedIn en 2019. On y retrouve des conseils bien connus, mais qu’il est parfois bon de rappeler :

  • Sans surprise, l’audience n’est pas la même selon les réseaux. Avant de se lancer, il faudra donc se poser la question de l’intérêt d’une présence (et donc d’un stratégie à construire) en fonction de la cible.
  • Les formats d’expression sont aussi très propres aux différents sites. Alors que certains permettent de publier des contenus riches et complexes (photos voire vidéos), d’autres misent sur la simplicité avec des messages courts et parfois même une durée de vie limitée.
  • Chaque réseau social a ses outils, astuces et secrets qu’il conviendra d’appréhender pour pleinement développer et optimiser ses interventions.

Réseaux sociaux 2019 : Avantages et inconvénients

Et bien sûr, les avis pourront diverger quant aux avantages et inconvénients en fonction de nombreux facteurs, dont le secteur d’activité concerné, la communauté en question, etc.

Via

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant