Overade Loxi et Blinxi : les derniers accessoires vélo à la mode

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,00/5 - 1 vote(s))

Comme de nombreux Français, vous avez décidé de vous (re)mettre au vélo au moment du déconfinement ? C’est bien ! Avec le « coup de pouce » de l’Etat, vous avez refait une petite beauté à votre biclou et souhaitez à présent vous équiper pour votre sécurité ? Vous êtes au bon endroit. La startup française Overade a dévoilé récemment ses dernières nouveautés. Nous avons testé pour vous l’éclairage arrière clignotant bidirectionnel pour casque et la sacoche-cadenas. En selle !

Blinxi : l’éclairage clignotant pour casque de vélo

Cliquez sur l’image pour lancer l’animation.

Il suffisait d’y penser ! On ne vous fait pas un dessin, cet accessoire vous permettra de vous signaler aux automobilistes situés derrière vous lors de vos trajets – de jour comme de nuit. Le Blinxi est livré avec un support aimanté qui se colle sur n’importe quel casque de vélo (y compris le casque pliable de la marque : notre test). Vous pouvez alors clipser rapidement le feu clignotant lorsque vous en avez besoin ou l’ôter du casque lorsqu’il faut le recharger (câble micro-usb fourni). Il est solidement aimanté et ne craint ni les rues pavées ni les descentes de trottoir.  Les fonctionnalités de Blinxi sont assez simple : avant de mettre le casque sur la tête, vous choisissez l’un des trois modes disponibles (feu arrière fixe, feu arrière clignotant ou mode jour – veilleuse) ; ensuite vous n’avez qu’à indiquer vos changements de direction au guidon, via une petite télécommande sans fil (pile et élastiques fournis). A tout moment, une led et un léger son vous rappellent que le clignotant (droite ou gauche) est actif. Nul besoin de smartphone ou de d’appairage complexe, tout se fait automatiquement entre la télécommande et le casque, dès la première utilisation.

Durant notre essai, nous avons apprécié la puissance des leds, dont l’emplacement au niveau de la tête est bien pus visible que sur le garde-boue habituel – à plus forte raison sur une trottinette où le feu arrière (quand il existe) se situe au ras du sol. D’ailleurs, le clignotant est d’autant plus intéressant à trottinette puisqu’il est bien plus délicat/dangereux de tendre le bras pour signaler un changement de direction. Disponible à 69€ dans de très nombreux points de vente ou directement sur la boutique en ligne.

Loxi : la sacoche-cadenas imperméable et inviolable

Je ne saurai dire s’il s’agit d’une sacoche-cadenas ou d’un cadenas-sacoche, puisque le Loxi est aussi bon dans un domaine que dans l’autre : il promet de conserver vos affaires sans craindre de vous les faire voler ou qu’elles soient trempées par la pluie. Durant notre essai, nous avons apprécié de pouvoir laisser notre télécommande de garage, clés, pince-pantalon et petit matériel de réparation vélo, ainsi que de l’eau et de quoi grignoter lors de nos sorties running. Et puisque le Loxi se verrouille à l’aide d’un code à 4 chiffres, vous ne risquez pas de perdre les clés et pouvez « partager » un vélo (ou ce que la sacoche contient) avec vos proches. La fiche technique est plutôt rassurante : le câble mesure 53 cm de longueur (12 mm d’épais), la sacoche est composée d’une couche en toile PVC 100% étanche et d’une couche en tissu anti-coupe de niveau 5, soit 40% plus résistant que le Kevlar ! Elle existe en deux tailles (4L et 9L, à partir de 75€) La sacoche peut servir de top-case pour y ranger votre sac à main durant le trajet par exemple, à découvrir en vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Message du commentaire manquant
Auteur du commentaire manquant