Le cinémagraphe, nouveau format à la mode à mi-chemin entre photo et vidéo

0
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))

« Donnez vie à vos photos ! » Telle est la promesse de Zoetropic, une application de retouches photo disponible gratuitement sur Android. Alors oui, quand on donne vie à une image, on pense tout de suite à une vidéo, voire à un timelapse pour les amateurs, mais non. En fait, l’idée ici, c’est d’animer qu’une seule partie de la photo, le reste étant statique. Ce subtil mouvement aura l’intérêt d’attirer le regard sans pour autant détourner totalement l’attention sur l’objet initial de votre photo. Je pense notamment à des éléments de décor, tels que de l’eau ou des nuages. Contrairement à une vidéo, c’est donc ce qui ne bouge pas qui se retrouve mis en lumière, voici l’exemple d’un bateau et d’une église que j’ai mis en scène.

Screenshot_zoetropic

Vous l’aurez compris, les possibilités sont infinies et pour autant l’application reste très simple d’utilisation (comptez de 2 à 5 minutes par cinémagraphe). Il est ensuite très facile de partager vos créations sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, Zoetropic présente sur son compte instagram une tonne d’exemples et tutoriels pour vous permettre de vous améliorer, excellente initiative ! Voici quelques exemples plutôt surprenants…

zoetropic insta 1

zoetropic insta 2

On termine avec un bon plan, la version Pro est à -30% aujourd’hui pour le #BlackFriday (qu’est ce qui n’est pas en promo aujourd’hui ?!) soit un tarif de 1.49 € au lieu de 2.49 €, ce qui reste tout à fait accessible. Cette version Pro vous permettra de ne pas avoir le logo Zoetropic en haut à gauche (cf mon premier partage), de modifier certains réglages (vitesse, dimensions, etc.) et surtout de pouvoir revenir en arrière en cas d’erreur. Reste à voir si l’application est un succès ou un nouvel effet de mode comme Prisma que nous vous présentions l’an dernier et qui semble avoir été rapidement oublié… Pour ma part, j’ai plein d’idées, n’hésitez pas partager avec nous les liens de vos créations en partie commentaires !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here