France : Le marché des tablettes tactiles

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Romain Mobile 0
France : Le marché des tablettes tactiles

Désormais lorsque nous parlons d’équipements mobiles en plus des smartphones et des ordinateurs portables, nous devons inclure les tablettes tactiles, généralisées par l’iPad d’Apple. Ainsi, nous vous proposons cette infographie issue des résultats d’une étude GFK 2012, qui revient sur le marché des tablettes tactiles en France :

Marché tablette tactile en France

On peut voir grâce aux chiffres présentés ci-dessus que le marché est en pleine extension et intéressant puisque il devrait doubler cette année, atteignant les 3 millions de tablettes tactiles vendues cette année. Du coup, le trafic web lié à ces équipements devraient logiquement augmenter pour atteindre 10 % du trafic web global, d’où une nécessité de s’adapter à ces équipements, même s’ils rendent plutôt bien la majorité des sites. Attention, juste au tactile qui peut demander une gestion particulière.

La dernière partie de l’infographie revient sur les habitudes des utilisateurs possédant déjà une tablette et on voit que les lieux de prédilections sont devant la télé et dans le lit, statistiques et utilisation que je confirme. Leurs caractéristiques particulières les imposent obligatoirement.

Voilà donc une infographie intéressante qui permet de mieux apprivoiser ce nouveau domaine, surtout en France !

Via

Laisser un commentaire