E-commerce : Statistiques sur le marché français

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain E-commerce 1
E-commerce : Statistiques sur le marché français

Faire ses achats est devenu une pratique courante, que ce soit pour gagner du temps lors des périodes comme noël, pour dénicher la bonne affaire et économiser quelques euros ou tout simplement parce que vous aimez cela.

Nous vous proposons donc une infographie intéressante avec des chiffres actualisés définissant le marché français de l’e-commerce.

Statistiques sur le e-commerce français

On voit donc que le domaine est en pleine expansion puisque il grossit d’année en année, d’un point de vue financier mais aussi d’e-shoppeurs. Du coup, cela a inexorablement attiré de nouveaux e-commerçants qui sont de plus en plus à se lancer dans l’aventure. Il faut savoir que la majorité des boutiques en ligne font entre 10 et 100 ventes chaque mois. Peu sont celles qui explosent et font plus de 10 000 ventes mensuels.

Si maintenant on se concentre sur les e-shoppeurs, les tendances restent similaires avec un panier moyen à 90 dollars. Le nombre moyen de paniers par an quant à lui augmente légèrement passant de 11 achats en 2009 à 14 en 2011. Les voyages, les services et les habits sont les produits qui comptabilisent le plus de ventes.

Le reste de l’infographie présente comment se servir du site le bons de réduction comme levier pour les e-commerçants avec notamment un panier moyen plus important et l’augmentation du taux de conversion à 60.1% en cas d’indécision de l’acheteur. Bien évidemment, comme le site est aussi l’auteur de l’infographie, celui-ci vente ses mérites à travers ;-)

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "E-commerce : Statistiques sur le marché français"

  1. Jo Smith 17/07/2014 à 09:36 · Répondre

    Il serait intéressant d’identifier quels sont les secteurs qui bénéficient le plus de ces retombées.