Twitter : Disparition des abonnements (followings)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Disparition des abonnements (followings)

Alors que nous vous évoquions ce matin l’intégration des tweets dans les pages de résultats mobiles du moteur de recherche Google, il semblerait que le réseau social ait perdu pied. Sur les profils Twitter du site officiel, le compteur des abonnements, nommés followings en anglais, a laissé place à des abonnés, terme jusque là réservé aux followers.

Et alors que la notion d’abonnés et abonnements n’était déjà pas claire pour tous les utilisateurs de la plateforme, voilà que Twitter décide de qualifier deux éléments pourtant bien différents de la même manière. Belle confusion, qui pourrait cependant être une simple erreur. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Disparition des abonnements (followings)"

  1. Louistiti 20/05/2015 à 17:56 · Répondre

    Hello,

    Si on prend comme exemple l’image de l’article, dans la nouvelle logique de Twitter ce serait :

    « Je suis abonné à 423 personnes ».
    « J’ai 2 292 abonnés ».

    Il est vrai que ce n’est pas très clair.