YouTube : Le VOST automatique débarque en France

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Internet 5
YouTube : Le VOST automatique débarque en France

C’est désormais officiel. YouTube propose le sous-titrage automatique en temps réel de l’ensemble des vidéos de sa plateforme dans notre belle langue française.

La fonctionnalité n’est pas nouvelle mais vient d’être rendue disponible en français. Après quelques tests, la précision du sous-titrage n’est pas au rendez-vous et si elle vous permettra de comprendre le sens global d’une vidéo, elle ne vous permettra pas d’approfondir plus que ça notre belle langue français.

Par exemple, nous trouvons de nombreuses fautes d’orthographe, de grammaire même si cela n’entache pas le sens global (à moins d’être à cheval sur l’utilisation de la langue française). Pour palier cela, YouTube propose un système de commentaires collaboratifs que vous pourrez éditer pour les autres et bien évidemment, le créateur de la vidéo pourra lui aussi partager des sous-titres directement depuis son interface admin.

Ce sous-titrage automatique devrait normalement aussi évoluer au fur et à mesure des progrès que feront les équipes de Google dans le domaine de la reconnaissance vocale et dans la traduction. Mais en tout cas, elle a au moins l’honneur d’exister et d’améliorer l’accessibilité des vidéos.

Via

Laisser un commentaire

5 commentaires le "YouTube : Le VOST automatique débarque en France"

  1. Emmanuel 30/11/2012 à 09:06 · Répondre

    Par exemple, nous trouvons de nombreuses fautes d’orthographes , de grammaires même si cela n’entâchent pas le sens global (à moins d’être à cheval sur l’utilisation de la langue française). Pour palier à cela,

    4 fautes sur cet extrait !

    Désolé de faire mon grammar nazi mais là vu la façon dont l’article est abordé, c’est vraiment trop gros. En tous cas Romain on ne peut pas dire que vous êtes à cheval sur la grammaire et l’orthographe !

    • Romain 30/11/2012 à 11:28 · Répondre

      OUPPPPS, désolé et merci ! Je viens de corriger une partie. L’ayant écrit tard, je n’ai pas pris le temps de me relire… même si ce n’est pas une excuse valable.

  2. Emmanuel 30/11/2012 à 11:52 · Répondre

    ^^

    allez je t’aide, il reste plus que « entachent » qui est au singulier car le sujet c’est « cela ».

    chui convaincu qu’un petit plugin wordpress permettrait aux lecteurs de proposer les corrections et le bloger n’aurait qu’à les valider… ça existe pas déjà ?

    • Romain 30/11/2012 à 13:04 · Répondre

      Si ça existe effectivement. Faudrait voir quelle forme cela pourrait prendre.

      Encore merci pour ta vigilance !

Rétroliens de cet article

  1. YouTube : Le VOST automatique débarque en France - WebLife | Médias, Communication & Réseaux Sociaux | Scoop.it