Yahoo : Un concurrent à YouTube avant l’automne

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Internet 0
Yahoo : Un concurrent à YouTube avant l’automne

A en croire certaines révélations, Yahoo! (via Marisa Mayer) serait sur le point de dévoiler une plateforme d’hébergement de vidéos en ligne concurrençant directement YouTube. Cette nouvelle plateforme devrait être présenté durant l’été et disponible dans la foulée.

Il semblerait que Yahoo devait initialement présenter son nouveau service durant le mois d’avril. Mais des retards important sur le projet, ont eu raison de la sortie et ont obligé Yahoo à repousser l’officialisation de cette nouvelle plateforme durant cet été.

Pour le moment, nous n’en savons pas bien plus. Selon toute vraisemblance, la plateforme de Yahoo sera très proche de ce que nous propose YouTube aujourd’hui. Comme toujours (et parce que c’est le nerf de la guerre), la plateforme de Yahoo sera normalement plus intéressante pour tous ceux qui posteront des vidéos. En effet, Yahoo serait prêt à faire un effort supplémentaire par rapport à YouTube qui aujourd’hui reverse 45% des revenus publicitaires aux créateurs de contenus.

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes puisque Yahoo n’a rien confirmé de tout cela. Il faudra attendre que la plateforme soit annoncée publiquement et que l’on connaisse les conditions exactes.

Personnellement, je suis très perplexe. Bien que Marisa Mayer a vu YouTube littéralement exploser lorsqu’elle était encore chez Google, je vois mal comment elle peut réitérer un tel exploit. Plusieurs plateformes équivalentes se sont lancées mais ne rencontrent pas un tel succès… à moins que Yahoo nous réserve une fonctionnalité KILLER mais je ne vois pas quoi !

Via

Laisser un commentaire