WordTwit : Déconnexion de l’API Twitter, MAJ à venir

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Développement web 1
WordTwit : Déconnexion de l’API Twitter, MAJ à venir

De nombreux blogueurs et autres internautes étant confrontés au partage automatisé de publications WordPress sur Twitter connaissent bien l’extension WordTwit, également déclinée en une version plus complète en toute logique nommée WordTwit Pro. Il s’agit d’un plugin rendant de nombreux services comme vous pouvez vous en douter mais qui depuis ce matin accuse malheureusement un dysfonctionnement qui le rend entièrement inutile.

En effet, suite à la fin de la prise en charge de l’API REST Twitter dans sa version 1, WordTwit n’est plus en mesure de publier automatiquement les articles rédigés depuis le système de gestion de contenu WordPress. Ce qui explique les statuts Failed des tweets planifiés.

Twitter.com Status: API connection failed

L’éditeur canadien du plugin, BraveNewCode, annonce cependant sur Twitter l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de l’extension, entièrement recodée. De quoi corriger au passage des erreurs de développement source de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs.

Cette release devrait selon BraveNewCode être dévoilée avant la fin de ce mois de juin 2013. Alors que ce délais est acceptable pour les bugs mineurs, il l’est moins pour les partages des posts de blogs qui sont tout bonnement impossibles. En attendant une réaction de l’éditeur à ce sujet, il va falloir s’armer de patience et tweeter manuellement les publications.

EDIT 13/06/2013 – 08:00

WordTwit Pro v3.4.2 a été publié dans la nuit. Une mise à jour de la version gratuite de l’extension devrait suivre rapidement. La compatibilité avec l’API de Twitter 1.1 est assurée et la publication auto des tweets peut donc reprendre !

Laisser un commentaire

Un commentaire le "WordTwit : Déconnexion de l’API Twitter, MAJ à venir"

  1. Sam 13/06/2013 à 11:56 · Répondre

    Merci pour l’info, je me demandais pourquoi wordtwit ne fonctionnait pas sur mon site.