Twitter : Visite guidée des nouveaux profils utilisateurs

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 1
Twitter : Visite guidée des nouveaux profils utilisateurs

Depuis ce matin, il est enfin possible d’activer son nouveau profil Twitter. Après un déploiement progressif qui n’a été fait que sur certains comptes privilégiés, la nouvelle interface est désormais disponible à tout un chacun.

Activation du nouveau profil web Twitter

Pour bénéficier de la nouvelle interface utilisateur du profil Twitter, il suffira de se connecter à son compte sur le site web à l’aide de ses identifiants. Là, un message bien visible en tête de page vous invitera à y jeter un coup d’oeil.

Essayez le nouveau profil Twitter.
Donnez un coup de jeune à votre profil : Choisissez une image de bannière personnalisée, épinglez un Tweet en haut,et mettez-vous en avant.

Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur la page suivante vous permettant de mettre en place Votre nouvelle vitrine. Suivez le guide et cliquez finalement sur le bouton Activer !.

Nouvelle présentation des informations de profil

Très inspirée des profils Facebook, on retrouve une imposante image de couverture appelée bannière de profil en plus d’une image de profil à cheval entre l’élément supérieur cité et les informations biographiques. Concernant ces deux illustrations, de nouvelles dimensions sont à prendre en compte pour profiter d’un rendu idéal :

  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Bannière : 1 500 x 500 pixels (5Mo max)

Les chiffres clés du profil sont situés au centre. Sont concernés le compteur de tweets, le nombre de photos et vidéos, les compteurs de personnes suivies (followings) et abonnées (followers) en plus des mises en favoris et des listes. Des encarts latéraux proposent enfin un accès aux suggestions de personnes à suivre ainsi qu’aux tendances Twitter.

Twitter : Ancien profil utilisateur

Twitter : Ancien profil utilisateur

Twitter : Nouveau profil utilisateur

Twitter : Nouveau profil utilisateur

Sans surprise, le reste de l’espace est occupé par la timeline affichant les tweets, mais aussi les nouveaux comptes suivis, avec une taille de typographie bien plus importante et les messages engageants en premiers. Une nouveauté fait cependant son entrée à ce niveau : la possibilité d’épingler sur votre page de profil. Comme vous vous en doutez certainement, cette action ne concerne qu’un message à la fois, qui sera affiché en tête des autres tweets, même publiés ultérieurement.

Les filtres offrent de plus la possibilité de limiter les résultats aux tweets uniquement, les tweets avec réponses ou ceux contenants un média (photos et vidéos). Finalement, concernant ces fichiers multimédia ainsi que les followings et followers, un affichage en grille à la Pinterest est désormais proposé.

En somme, de quoi mieux se présenter auprès des utilisateurs qui découvrent votre profil Twitter, bien que cela ne devrait pas changer les habitudes des membres qui préfèrent pour beaucoup avoir recours à des clients Twitter tel que TweetDeck.

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Visite guidée des nouveaux profils utilisateurs"

Rétroliens de cet article

  1. Twitter : Visite guidée des nouveaux pro...