Twitter Vidéo : Vers un concurrent de YouTube ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 0
Twitter Vidéo : Vers un concurrent de YouTube ?

A en croire les dernières rumeurs du domaine, les équipes de Twitter seraient actuellement en train de plancher sur un nouveau service de vidéos en ligne potentiellement concurrent à YouTube. Il semblerait d’après les premières informations que cela se présente comme une extension de sa plateforme Vine en vue de permettre à ses membres de partager des vidéos allant jusqu’à 10 minutes.

Comme son concurrent, les membres du réseau social de microblogging pourront uploader directement leurs vidéos sur la plateforme proposée par Twitter et cela devrait passer par une interface directement dédiée https://video.twitter.com/access. Malheureusement, si le site répond bien, il est actuellement réservé aux utilisateurs sélectionnés pour tester la future plateforme. Cela nous laisse donc penser que cette nouveauté devrait venir frapper le réseau d’ici quelques semaines.

Il semblerait que Twitter souhaite maintenant récupérer le contenu multimédia pour pouvoir notamment attirer les publicitaires et ainsi proposer de nouveaux outils dans lesquels ces derniers pourront dépenser leur budget. Après s’être occupé du partage de photos (souvent pris en charge par des sites tiers à l’époque), il s’attaque directement au partage de vidéos (et devrait arriver aux mêmes fins).

Reste à voir si les membres du réseau social délaisseront complètement YouTube au profit de la plateforme de Twitter. A voir aussi si Twitter va restreindre, favoriser son service pour le rendre incontournable et quelles seront les possibilités / limitations de Twitter vidéo.

Via

Laisser un commentaire