Twitter : Vers un rachat par Google ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 5
Twitter : Vers un rachat par Google ?

D’après certaines rumeurs et sources anonymes proches du dossier, il semblerait que Google se morde les doigts d’être passé à côté du rachat de Facebook. Cette annonce n’est pas nouvelle mais il semblerait que le célèbre moteur de recherche ne souhaite pas refaire cette erreur avec Twitter et soit donc sur le point de racheter de le réseau social de micro-blogging.

En effet, d’après les derniers bruits de couloir, les négociations seraient particulièrement avancées puisque Google se serait déjà accordé sur de nombreux sujets, sauf sur la question financière de la transaction. Cependant, les deux sociétés n’arrivent pas à se mettre d’accord et l’affaire sur la mauvaise introduction en bourse de Facebook n’arrange pas les choses…

Du côté de Twitter, tout semble possible pour les simples et bonnes raisons que les fondateurs à l’origine de la création de l’entreprise sont de moins en moins impliqués dans l’entreprise, préférants leurs nouveaux projets et surtout sur le fait que le nouveau CEO a déjà vendu une entreprise à Google. Il pourrait ré-itérer avec Twitter pour qui Google serait un support très intéressant pour diffuser ses publicités, domaine dans lequel il excelle.

Reste à voir si tout cela se confirmera dans les prochaines semaines en sachant, bien évidement, que tout cela est à prendre avec des pincettes, mais ces spéculations pourraient annoncer de belles choses et renforcer la guerre Facebook vs Google !

Via

Laisser un commentaire