Twitter teste 2 nouvelles fonctionnalités pour les marques

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3,67/5 - 3 vote(s))
Baptiste Réseau social 0
Twitter teste 2 nouvelles fonctionnalités pour les marques

Après avoir déployé les stickers à coller sur les photos et plus récemment son application Dashboard, Twitter semble tester deux nouvelles fonctionnalités à destination des comptes de marques.

La tranche horaire pour un support optimal

Twitter se propose dans un premier temps de préciser une tranche horaire durant laquelle les utilisateurs devraient pouvoir profiter de la meilleure disponibilité/réactivité d’une marque, pour du support ou une simple réponse. En d’autres mots, le compte serait Davantage joignable à ce moment.

Tel que visible sur l’illustration suivante, cette information serait affichée sur les profils des marques, en-dessous des informations du compte.

Twitter : Support - Tranche horaire

Aucune information n’est cependant disponible afin de savoir si les entreprises concernées ont la possibilité de modifier ces données ou si Twitter les détermine de manière automatique.

Une fonctionnalité qui ne manquera certainement pas de vous rappeler le taux de réponse/temps de réponse visible sur les pages Facebook.

Un onglet pour mettre des tweets en vedette

Twitter teste parallèlement un nouvel onglet sur les pages de profil. Situé avant les tweets de la marque, cet onglet En vedette offrirait la possibilité de mettre des tweets en avant.

Twitter : Profil - Onglet des tweets en avant

Ces Tweets à la Une représentent en quelque sorte une curation, à ne pas confondre avec l’outil Twitter Curator.

EDIT – 10/07/2016 16:00

Les fonctionnalités Davantage joignable et de tweets En vedette commencent vraisemblablement à être déployées sur des comptes français, tel que visible sur l’illustration suivante avec @Orange_France :

Twitter : Tweets en vedette & Davantage joignable

Via

Laisser un commentaire