Twitter : Test d’un profil à la Facebook

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 2
Twitter : Test d’un profil à la Facebook

A en croire l’un des assistants de chez Mashable, Twitter serait en train de tester un redesign complet de la page profil de ses membres qui ressemble étrangement à ce que l’on connait avec nos profils Facebook. Jugez par vous-même :

Twitter : Profil Facebook

Tous les ingrédients des profils Facebook sont présents. On retrouve une section haute avec deux types d’images (avatar + cover), puis ensuite quelques statistiques sur le compte pour enfin finir sur les derniers tweets partagés. Sur le côté gauche, on retrouve les suggestions de personnes à suivre ou encore les actualités du moment. Bref, on oublie le design vertical classique et on dit bonjour à une interface utilisateur plus contemporaine, très sympa mais clairement inspirée de ce qui se fait ailleurs.

Pour le moment, il semblerait que seule une poignée d’utilisateurs chanceux ait été sélectionnée pour avoir un profil comme celui-ci. En plus de cela, ces mêmes chanceux peuvent voir directement le vôtre en se rendant sur votre profil. A vrai dire ce n’est pas la première fois que Twitter teste quelques petites nouveautés (fonctionnalités ou design) avec certains de ses utilisateurs avant de l’annoncer officiellement et de le généraliser au reste de la communauté.

En tout cas, les premières ébauches sont très réussies. A voir si ce design ira plus loin et sera présenter dans les prochains jours. Ca change et dans le bon sens du terme !

Via

Laisser un commentaire

2 commentaires le "Twitter : Test d’un profil à la Facebook"

  1. Manal 14/02/2014 à 11:40 · Répondre

    Ça manque sacrément de créativité !

    On ne peut pas parler de nouveau design dans ce cas là, puisqu’on n’a fait que copier et croiser l’ancien+nouveau design d’un autre réseau social.

Rétroliens de cet article

  1. Twitter : Epingler un tweet sur son profil web - WebLife