Twitter : Téléchargement des anciens tweets à venir

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Réseau social 1
Twitter : Téléchargement des anciens tweets à venir

C’est le CEO de la plateforme sociale lui même, Dick Costolo, qui a avoué à demi mot que les équipes de développement de Twitter travaillaient actuellement sur la possibilité de télécharger facilement ses anciens tweets. Cette nouvelle fonctionnalité devrait normalement arriver avant la fin de l’année, si tout se passe bien.

Malheureusement, nous n’avons eu aucune information complémentaire sur le fonctionnement de cette possible nouveauté. Pourra-t-on filtrer ce que l’on télécharge ? Les données seront-elles exploitables ? Que cherche à faire Twitter avec cette fonctionnalité ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses lors de l’annonce.

En tout cas, cette annonce est assez intéressante car on sent bien que Twitter et ses équipes tentent de renouer avec ses membres, notamment les plus anciens qui militent depuis longtemps pour voir débarquer une telle possibilité. En effet, nombreuses ont été les dernières fonctionnalités à faire polémiques et Twitter commence à avoir une image de moins en moins bonne.

En autorisant une vieille fonctionnalité demandée, c’est un bon moyen pour lui de montrer qu’il est à l’écoute de ses utilisateurs… Et c’est tout ce que le monde veut !

Via

Laisser un commentaire

Un commentaire le "Twitter : Téléchargement des anciens tweets à venir"

  1. Sentimancho 24/09/2012 à 11:05 · Répondre

    Bonne nouvelle si cela se concrétise. Ça permettra de pouvoir retrouver plus facilement ses vieux tweets. La fonction de recherche de Twitter n’étant pas assez performante…