Twitter : Sortie des tweets épinglés (Pinned Tweets)

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 2 vote(s))
Romain Monétisation 3
Twitter : Sortie des tweets épinglés (Pinned Tweets)

C’est durant le weekend que Twitter a sorti une nouvelle fonctionnalité : les tweets épinglés (Pinned Tweets). Comme son nom le laisse présager, cette nouveauté permet à un membre de Twitter de mettre en avant l’un de ses tweets. Celui-ci apparaitra alors devant tous les autres messages (même si partagés après le pinned tweets), avec la mention sponsorisée. C’est clairement l’équivalent du highlight chez Facebook.

Pinned Tweet

Les pinned tweets ne sont pas à proprement parler une véritable nouveauté car ils étaient disponibles pour tous ceux qui faisaient partie du Twitter Partnership. Mais Twitter compte sortir cette possibilité de pinner un tweet pour le rendre disponible au plus grand nombre.

Pour le moment la fonctionnalité est proposée gratuitement à certains utilisateurs particuliers (politiciens, artistes ou autres célébrités). Cependant, elle ne sera pas disponible gratuitement pour nous, reste des utilisateurs. Twitter compte bien tirer profit de cela et devrait vous autoriser à épingler un tweet moyennant finance. Le prix et les conditions ne sont pas encore connus. Il semblerait que pour le moment, aucune limite de temps ne soit appliquée à un tel tweet mis en avant.

Si les tweets épinglés semblent intéressants pour plébisciter un compte et ainsi s’assurer qu’un tweet sera vu par le plus grand nombre, ils n’en reste pas moins limités. En effet, ceux-ci apparaitront uniquement sur la version web du service de micro-blogging et pour le moment aucune information n’a filtré sur la possibilité de le porter au sein de ses clients lourds et mobiles.

Via

Laisser un commentaire

3 commentaires le "Twitter : Sortie des tweets épinglés (Pinned Tweets)"

Rétroliens de cet article

  1. Twitter : les tweets épinglés en approche
  2. Twitter : Sortie des tweets épingl&eacut...
  3. Twitter : Déploiement du nouveau design pour les profils - WebLife