Twitter : Refonte de la partie recherche

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5,00/5 - 1 vote(s))
Romain Réseau social 2
Twitter : Refonte de la partie recherche

C’est vendredi dernier que Twitter annonçait l’arrivée d’une refonte totale de son interface de recherche, simplifiant le processus tout en décuplant les forces de son moteur de recherche interne.

En effet, cette nouvelle mouture apporte 3 grandes nouveautés des plus intéressantes :

  • L’auto-complétion permettant de compléter la requête d’un utilisateur avec les termes habituellement associés. Cela fonctionne sur le même principe des suggestions Google. En plus de cela, l’auto-complétion propose aussi les corrections orthographiques pour s’assurer de remonter les résultats les plus pertinents.
  • Les recherches pourront être aussi filtrées sur les personnes que l’on suit. C’est à dire qu’il sera possible de savoir si son réseau parle déjà d’un sujet recherché et de par exemple, rentrer dans une discussion.
  • Pour finir, Twitter va désormais plus loin dans les recherches associées et résultats complémentaires qui pourraient vous intéresser puisqu’en relation avec votre recherche actuelle.

Bien évidemment, Twitter en a profité aussi pour revoir l’ergonomie de sa section qui, il faut le dire, était assez lourde à utiliser. Désormais, l’interface est carrément plus ergonomique et devrait réconcilier les membres du réseau avec la recherche.

A l’heure où nous écrivons ses lignes, l’interface n’est toujours pas disponible pour la version web ou mobile en France. Twitter est actuellement en train de mettre à jour ses différents serveurs, mais le connaissant plusieurs jours peuvent encore s’écouler.

Via

Laisser un commentaire